Les dispositifs d’exonération et/ou d’aide au paiement de 20 % des cotisations et contributions sociales sont reconduits pour les périodes d’emploi de décembre 2021 et janvier 2022 selon de nouvelles modalités.
Sont concernées par l’exonération et/ou l’aide au paiement les entreprises ou associations de moins de 250 salariés relevant des secteurs dits S1 et S1bis et qui ont :
Les mesures portent sur les cotisations et contributions dues au titre de la période d’emploi (décembre 2021 et/ou janvier 2022) au cours de laquelle les conditions d’éligibilité sont réunies.
L’exonération et l’aide au paiement peuvent être appliquées à tous les salariés, quel que soit le montant de leur rémunération, mais uniquement pour la partie inférieure à 4,5 fois le Smic.
ATTENTION:
- En cas de baisse de CA d'au moins 30% mais inférieure à 65 % : aide au paiement seule. Aide au paiement pour les mandataire sociaux de 300 €.
- En cas de baisse de CA au moins égale à 65 % : exonération de cotisations patronales + aide au paiement. Aide au paiement pour les mandataires sociaux de 600 €.